Challenge 2020

Après sa renaissance l’an dernier, une nouvelle édition du Challenge du Gerfaut revient au printemps 2020 !

Le WE du 1 au 3 mai, vos guides et scouts pourront à nouveau se mesurer à d’autres jeunes venus de toute la Belgique, au cours d’activités sportives et techniques. Ils connaîtront des moments de rencontre, et mettront en valeur leur autonomie, leur soif d’apprendre et leur esprit d’équipe.

Les participants

Le Challenge est proposé aux jeunes de 11 à 17 ans, groupés en patrouilles de 6 à 10 personnes. Les inscriptions doivent être entrées avant le 29 février. Si vous souhaitez participer, ne tardez pas, car le nombre de patrouilles sera limité.

Se voulant un lieu de rencontre entre jeunes d’horizons différents (langue, religion, mouvement), le Gerfaut limitera peut-être à 2 le nombre de patrouilles d’une même section. Selon le nombre de demandes, nous serons même peut-être amenés à vous limiter à une seule patrouille. Les sections concernées seront contactées si nécessaire .

Les patrouilles devront rejoindre par leurs propres moyens la gare de Grupont, lieu de début du jeu, pour le vendredi 1er mai, à une heure restant à préciser.

Les postes

Comme chaque année, nous aurons aussi besoin de staffs et anciens, scouts et guides expérimentés, pour être les passeurs de savoir et tenir les postes où nos jeunes pourront partager et approfondir leurs connaissances dans les techniques liées au scoutisme. Campisme, Woodcraft, Cran, Premiers secours, Cuisine sauvage … Les postes de la journée du samedi ne peuvent exister que grâce à vos compétences !

De la main d’œuvre sera aussi nécessaire sur les camps et à l’intendance. 
Plus d’infos ici sur les postes et autres aides nécessaires.

Que ce soit pour inscrire une patrouille, ou pour un poste, si vos questions restent sans réponse, contactez-nous sur challenge@gerfaut.be.  Et n’hésitez pas à  faire circuler ces infos autour de vous auprès d’autres groupes intéressés.

La Team Gerfaut

« Je vous encourage à profiter de votre jeunesse pour apprendre, pour former votre caractère et surtout pour vous tourner vers les autres. Le monde a soif de personnes généreuses qui respectent l’autre, lui font confiance, l’aident et lui sourient. » Baudouin Ier – Élan Loyal