Postes et aide

Comme chaque année, nous aurons aussi besoin de staffs et anciens, scouts et guides expérimentés, pour être les passeurs de savoir et tenir les postes où nos jeunes pourront partager et approfondir leurs connaissances dans les techniques liées au scoutisme. Campisme, Woodcraft, Cran, Premiers secours, Cuisine sauvage … Les postes de la journée du samedi ne peuvent exister que grâce à vos compétences !

Les postes devront être ouverts toute la journée du samedi et permettre le passage de max 4 groupes simultanément (encadrement et matériel suffisants). Le niveau doit être adaptatif entre les néophytes et les avertis. Chacun doit pouvoir y trouver quelque chose à apprendre selon son niveau de base. La localisation des postes peut être choisie dans la zone de jeu en cas de besoin spécifique, sinon elle sera proposée par la Team Organisation.

Du matériel est aussi recherché en prêt : chapiteaux 2 pces, nécessaire d’intendance (6 becs, 12 casseroles de camp + 12 cuillères géantes, 20 bidouilles, 8 tables, 8 bancs, …)